Chercher La navigation

7 excellents convertisseurs WAV gratuits pour les appareils de bureau et mobiles

Audrey Lee Convertir Audio

WAV ou également connu sous le nom de Waveform Audio File Format est l'un des formats audio les plus populaires. Il a été développé par Microsoft et IBM destiné aux utilisateurs de Windows. Mais pour une raison quelconque, vous souhaitez convertir votre WAV dans un autre format de fichier audio. Il se peut que vous souhaitiez écouter la lecture audio de vos fichiers WAV sur un autre lecteur multimédia, que ce soit sur mobile ou sur ordinateur. D'autres préoccupations incluent le fait de vouloir enregistrer plus de fichiers audio sur leur appareil car les fichiers WAV consomment trop d'espace mémoire.

Quelle que soit votre raison de convertir WAV dans un autre format de fichier audio, nous avons recherché les meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour ce type de besoin. Ne vous inquiétez pas car vous pouvez convertir vos fichiers WAV en un tournemain. Découvrez lequel des convertisseurs de fichiers WAV fonctionne le mieux pour vous.

Convertisseur WAV

Partie 1. Convertisseurs WAV professionnels pour Windows et Mac

Vidmore Convertisseur Vidéo est un programme de bureau convivial qui vous permet de convertir votre audio/vidéo dans n'importe quel format à grande vitesse. La qualité des fichiers convertis reste celle du fichier d'origine. En d'autres termes, vous pouvez rapidement convertir des fichiers sans sacrifier la qualité du fichier audio ou vidéo.

En supposant que vous souhaitiez stocker plus de fichiers musicaux sur votre appareil, cet outil pourrait être votre meilleure application de conversion WAV en MP3. Comme nous le savons, les fichiers WAV ne sont pas compressés tandis que le MP3 est hautement compressible, ce qui vous permet d'enregistrer plus de fichiers musicaux par rapport au WAV.

En dehors de cela, cela peut aussi fonctionner dans l'autre sens. Cela signifie que si vous recherchez un convertisseur MP3 en WAV sur Mac ou PC Windows, Vidmore est votre application logicielle incontournable. Vous pouvez vous référer au guide ci-dessous pour l'utiliser.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Convertir les fichiers vidéo et audio, tels que WAV, AIFF, AAC, AC3, M4B, MP3, OGG, MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, etc.
  • Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que fusion, compression, recadrage, rotation, etc.
  • Créer une vidéo personnalisée à partir de clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo à partir des clips vidéo et des images.
  • Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Acquérir le convertisseur WAV

Tout d'abord, téléchargez le programme en cliquant sur le bouton Télécharger ci-dessus. Choisissez le système d'exploitation approprié pour votre ordinateur et procédez ensuite à l'installation.

Étape 2. Charger un fichier WAV

Ensuite, cliquez sur l'icône Plus au centre de l'interface principale pour charger votre fichier WAV cible. Pour votre commodité, vous pouvez également choisir de faire glisser et déposer le fichier sur le programme.

Interface

Étape 3. Sélectionner un format de sortie

Une fois le chargement terminé, accédez au menu Convertir tout en et choisissez un format de sortie qui correspond à vos besoins ou exigences.

Sélectionner un format de sortie

Étape 4. Convertir le WAV dans un autre format

Avant le processus de conversion, définissez un emplacement de fichier pour le fichier audio converti. Cliquez simplement sur l'icône de Dossier en bas de l'interface et choisissez le dossier où vous souhaitez enregistrer le fichier.

Frappez le bouton Convertir Tout pour enfin lancer la conversion du fichier. À ce moment-là, il affichera un dossier des fichiers convertis pour que vous puissiez obtenir la lecture audio.

Convertir WAV

Partie 2. Convertisseurs WAV gratuits

Tous les utilisateurs n'ont pas tendance à utiliser une application payante pour répondre à leurs besoins de conversion. Cela étant dit, nous avons préparé une liste de convertisseurs WAV en MP3 et en ligne gratuits à télécharger sur Windows PC et Mac. Jetez un œil aux programmes donnés ci-dessous.

1. Vidmore Convertisseur Audio Gratuit en Ligne

Pour la conversion audio de base, Vidmore Convertisseur Audio Gratuit en Ligne est une excellente application que vous devriez envisager d'utiliser. L'interface intuitive du programme facilite la navigation même si c'est la première fois que vous utilisez l'outil. La meilleure partie est que vous pouvez convertir autant de fichiers audio que vous le souhaitez directement depuis le navigateur. Il prend en charge les formats audio, notamment MP3, WMA, OGG, FLAC, M4R, M4A et bien plus encore.

Avantages

  1. Conversion de fichiers multiples en même temps.
  2. Prendre en charge de nombreux formats de fichiers audio.
  3. Pouvoir extraire l'audio d'une vidéo.
  4. Permettre de modifier la qualité du fichier converti.

Les inconvénients

  1. Ne fonctionner pas sans connexion internet.
Convertir l'audio en WAV

2. Freemake Audio Converter

Un autre convertisseur MP3 en WAV gratuit que vous pouvez utiliser est Freemake Audio Converter. Il a préréglé disponible pour divers appareils, y compris Mac, PC, smartphone et même tablette. De plus, il vous permet de personnaliser la qualité de votre fichier MP3 en ajustant le débit binaire. Par conséquent, si vous recherchez un téléchargement gratuit de WAV en MP3, optez pour Freemake Audio Converter.

Avantages

  1. Prendre en charge la conversion de fichiers en masse.
  2. Enregistrer la sortie dans le stockage en nuage.
  3. Permettre d'éditer le canal, le taux d'échantillonnage et le débit binaire.

Les inconvénients

  1. Ne pouvoir convertir que des fichiers audio de moins de 3 minutes.
  2. Les options de conversion sont limitées à quelques formats.
Interface de Freemake Audio Converter

3. FichierZigZag

FileZigZag est également un programme de conversion en ligne qui vous permet de convertir vos fichiers WAV dans un autre format directement depuis votre navigateur Web. Cet outil utilise la fonction glisser-déposer, ce qui permet aux utilisateurs de charger plus facilement leurs fichiers.

Certaines de ses conversions de formats populaires incluent MP3 en OGG, FLAC en MP3 et fonctionnent même comme un convertisseur audio WAV en MP3 en ligne. Outre l'audio, il permet également aux utilisateurs de convertir des documents, des archives, des vidéos et des images.

Avantages

  1. Pouvoir effectuer différentes méthodes de conversion.
  2. Aucune installation nécessaire.

Les inconvénients

  1. Plafonnement des conversions à 10 conversions par jour.
  2. Le processus de conversion prend généralement du temps.
Convertisseur WAV de l'interface FileZigZag

4. Convertio

Convertio est un outil simple que vous pouvez utiliser pour convertir vos fichiers audio en WAV et vice versa. Il fournit aux utilisateurs différentes méthodes pour télécharger des fichiers audio qui doivent être convertis. Vous pouvez choisir de charger un fichier WAV via URL, depuis Dropbox, Google Drive, ou simplement de le charger depuis votre disque dur local. Il y aura également des cas où vous devrez convertir vos fichiers OGG en WAV en ligne. Dans ce cas, vous pouvez envisager d'utiliser Convertio pour faire ce travail.

Avantages

  1. Permettre de personnaliser les paramètres de sortie.
  2. Les paramètres de sortie peuvent être appliqués à tous les autres fichiers audio.
  3. Disponible sur Mac, Windows, Android et iOS.

Les inconvénients

  1. L'enregistrement est nécessaire pour supprimer les restrictions.
  2. La vitesse de téléchargement est relativement lente.
Convertisseur WAV d'interface de conversion

Partie 3. Applications de conversion WAV pour mobile

Si vous souhaitez accomplir vos tâches de conversion sur votre smartphone, vous pouvez le faire en utilisant certains programmes de conversion WAV mobiles. Selon l'appareil que vous utilisez, vous pouvez choisir parmi les options ci-dessous l'application qui correspond le mieux à vos besoins. Grâce à ces outils, vous pouvez profiter de vos fichiers audio préférés sur un autre lecteur multimédia ou appareil.

1. The Audio Converter

Le convertisseur audio est principalement conçu pour convertir des fichiers audio sur des appareils Apple. Vous pouvez choisir parmi les formats de sortie audio pris en charge, notamment AAC, FLAC, OGG, WAV, WMA, AIFF, M4A, etc. C'est également un programme pratique pour convertir des fichiers MOV, MP4, WEBM et bien d'autres.

De plus, tout le processus est effectué sur un serveur cloud sécurisé vous permettant d'économiser de la batterie et de faire plus de tâches que la conversion. Pendant que la conversion se produit sur le cloud, elle supprime immédiatement les fichiers convertis après le processus de conversion. Pourtant, pour des raisons de sécurité, mieux vaut ne pas l'utiliser pour le traitement de vos fichiers confidentiels.

Le convertisseur WAV d'interface de convertisseur audio

2. MP3 To WAV Converter

Un autre convertisseur WAV encore utile est le convertisseur MP3 en WAV. Cette application est compatible et idéale pour les appareils Android. De même, il peut effectuer une conversion de fichier à la fois ou une conversion en bloc, c'est pourquoi il est inclus dans la liste.

Avant la conversion, il vous permet d'ajuster la qualité telle que le débit binaire audio, l'échantillonnage audio et les options de canal. Vous pouvez également laisser l'application s'exécuter en arrière-plan lors de la conversion, ce qui vous permet d'effectuer d'autres tâches en même temps.

Interface de conversion MP3 vers WAV Convertisseur WAV

Partie 4. FAQ des convertisseurs WAV

1. Quel lecteur puis-je utiliser pour lire des fichiers WAV ?

Vous pouvez utiliser VLC Media Player si vous voulez vraiment lire vos fichiers audio WAV. Pour votre information, VLC est disponible sur les appareils Windows, Mac, iOS et même Android. Cela signifie que vous pourrez lire vos fichiers WAV sur n'importe quelle plate-forme.

2. Puis-je lire des fichiers WAV sans utiliser de programmes tiers ?

Oui. Pour les utilisateurs de Mac, les fichiers WAV peuvent être ouverts à l'aide d'iTunes et de Quicktime. D'autre part, Windows Media Player prend en charge les fichiers WAV vous permettant d'écouter la lecture audio de vos fichiers WAV.

3. Est-il possible de convertir des fichiers WAV dans n'importe quel format ?

Oui. Il existe des outils qui prennent en charge plusieurs formats de sortie. Vous pouvez prendre Vidmore comme exemple. Cela vous permet de convertir vos fichiers WAV dans n'importe quel format audio et vice versa. Vous pouvez le télécharger en tant que convertisseur MP3 en WAV gratuit et profiter de la plupart de ses fonctionnalités.

Conclusion

Voici les Convertisseurs WAV qui peut vous aider à changer vos fichiers WAV en d'autres fichiers audio ou vice versa. Pour une conversion simple, vous pouvez vous débrouiller avec des logiciels gratuits et des solutions en ligne. Pourtant, si vous cherchez autre chose, Vidmore vaut le coup d'essayer. Il est livré avec des fonctionnalités d'édition vidéo avancées et peut convertir des vidéos dans n'importe quel format.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Convertisseur Vidéo Icon

Vidmore Convertisseur Vidéo

Votre meilleur compagnon pour la conversion & édition vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.12 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 186 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte