Chercher La navigation

Guide pour convertir AC3 en AIFF en utilisant les excellents programmes

Laura Goodwin Convertir Audio

AC3 signifie Audio Coding 3 qui est développé par Dolby Laboratories utilisé comme bande sonore standard pour une utilisation sur DVD, Blu-ray, consoles de jeux et programmation HDTV. Cela signifie que les fichiers AC3 ne peuvent être lus qu'à l'aide d'un lecteur de CD. Le format AIFF, quant à lui, est développé par Apple. Ils sont souvent vus sur les systèmes Mac.

Si vous avez besoin de les lire sur votre appareil Mac, vous devrez peut-être brancher un lecteur de CD externe pour écouter vos fichiers AC3. Il existe un moyen simple pour vous d'optimiser vos fichiers AC3 pour les performances sur un système Mac. Idéalement, vous pouvez convertir AC3 en AIFF en utilisant un programme approprié. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des excellents programmes pour vous aider à réaliser ce travail.

Convertir AC3 en AIFF

Partie 1. Connaissances générales sur AC3 et AIFF

Dans cette section, vous apprendrez quelques faits sur AC3 et AIFF. Cela inclut également les fonctionnalités de chaque format audio. Si vous vous interrogez sur ces formats, les informations ci-dessous vous seront certainement utiles.

Qu'est-ce qu'un fichier AC3 ?

AC3 est largement accepté sur les supports DVD et DTV. Il s'agit d'un format hautement compressé qui est de petite taille tandis que l'effet sonore et la qualité sont fidèlement préservés comme le DVD original. En fait, la plupart des téléviseurs HD le prennent également comme format audio standard car il produit un son vif et fidèle à la télévision à signal HD. En termes de qualité, AC3 peut produire un son surround 6 canaux mais ne prend en charge que 5.1 canaux et est limité à 448 kbps lors de la lecture de CD audio.

Qu'est-ce qu'un fichier AIFF ?

AIFF est également un format de fichier audio utilisé dans Macintosh OS qui adopte une technologie de compression sans perte. Il s'agit de l'abréviation de fichiers Audio Interchange File Format développés par Apple en 1988. Comme il utilise une technologie de compression sans perte, vous pouvez vous attendre à une qualité élevée tout en occupant beaucoup plus d'espace. D'autre part, AIFF est livré avec un équivalent compressé également appelé AIFC. Par conséquent, si vous avez besoin d'optimiser vos fichiers AC3 pour les lire sur des systèmes Mac, AIFF est le format idéal. Ci-dessous, nous aborderons les solutions absolues pour vous aider à convertir AC3 en AIFF.

Partie 2. Guide pour convertir AC3 en AIFF facilement

1. Vidmore Convertisseur Vidéo

Présenté par la plupart des utilisateurs en ligne pour sa conversion et ses fonctionnalités affiliées très utiles, vous pouvez certainement vous attendre à plus de Vidmore Convertisseur Vidéo. L'outil est capable de transformer AC3 en AIFF de manière simple et rapide sans sacrifier la qualité. Outre AIFF, vous pouvez le remplacer par d'autres formats, notamment WMA, AAC, WAV, FLAC, OGG et de nombreux autres formats populaires.

La meilleure partie est que cela vous permet de modifier les paramètres d'un fichier audio. Cela inclut la personnalisation du taux d'échantillonnage, du débit binaire, des canaux, etc. De plus, la conversion de AC3 en AIFF sur Mac et Windows peut être réalisée à l'aide de cet outil. Avec tout ce qu'il peut offrir, Vidmore Convertisseur Vidéo est loin d'être suffisant à utiliser.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Convertir les fichiers vidéo et audio, tels que AAC, AC3, M4B, MP3, OGG, MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, etc.
  • Offrir de nombreux fonctions de montage vidéo, tels que fusion, compression, recadrage, rotation, etc.
  • Créer une vidéo personnalisée à partir de clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo à partir des clips vidéo et des images.
  • Prévisualiser vos fichiers vidéo à tout moment avec le lecteur multimédia.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Installer le convertisseur AC3 en AIFF

Tout d'abord, choisissez le système d'exploitation que votre ordinateur exécute et cliquez sur le bouton de téléchargement gratuit correspondant présenté ci-dessus. Installez le programme et exécutez-le sur votre ordinateur.

Étape 2. Charger un fichier AC3

Sur l'interface d'exécution de l'outil, cliquez sur le bouton du signe Plus pour lancer l'explorateur de fichiers. Localisez et sélectionnez votre fichier multimédia cible et appuyez sur le bouton Ouvrir pour réussir le chargement.

Interface

Étape 3. Choisir un format de sortie

Cette fois, choisissez un format de sortie en ouvrant le menu de profil Convertir tout en. Accédez à l'onglet Audio et recherchez le format AIFF dans la section de gauche du menu.

Sélectionner le format AIFF

Étape 4. Convertir AC3 en AIFF

Une fois les configurations terminées, sélectionnez un dossier de destination dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier. Cliquez ensuite sur le bouton Convertir Tout dans le coin inférieur droit pour lancer le processus de conversion.

AC3 en AIFF

2. Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne

Un autre programme capable de transformer AC3 en AIFF est un outil de conversion basé sur le Web nommé Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne. Bien qu'il s'agisse d'un programme en ligne, il regorge de fonctionnalités puissantes. Avec lui, vous pourrez convertir en mode simple ou par lots.

Par conséquent, vous pouvez traiter plusieurs fichiers en même temps. Indépendamment du nombre et de la longueur du fichier audio, l'outil peut le résoudre pour vous. De même, il propose une configuration des paramètres au cas où vous souhaiteriez modifier le profil audio en fonction de vos préférences. Pour couper la chasse, voici les étapes à suivre pour convertir AC3 en AIFF en ligne.

Étape 1. Télécharger et installez le lanceur

Tout d'abord, ouvrez un navigateur Web sur votre ordinateur et accédez au site Web officiel du programme. Cochez le bouton Ajouter des fichiers à convertir et cliquez sur Télécharger dans la fenêtre contextuelle. Installez ensuite le lanceur.

Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne

Étape 2. Ajouter un fichier AC3 dans le programme

Le lanceur devrait démarrer et il ouvrira le dossier où vous pouvez localiser le fichier AC3 que vous essayez de convertir.

Étape 3. Initialiser la conversion

Après avoir téléchargé le fichier, accédez à la section Musique en cliquant sur l'icône des notes. Cochez ensuite le bouton radio pour AIFF. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Convertir, sélectionnez une destination de fichier, puis démarrez le processus de conversion.

Convertir l'audio en AIFF
LECTURE COMPLÉMENTAIRE

Partie 3. Quelle méthode est la meilleure ?

Choisir la meilleure méthode peut être difficile lorsque vous ne les apprenez qu'en bref. Pour vous aider à mieux les connaître, nous aurons un tableau illustratif qui vous permettra de mieux les comparer entre eux.

Logiciel de conversion Plate-forme Meilleur pour Caractéristiques
Vidmore Convertisseur Vidéo Windows et Mac Idéal pour convertir des fichiers audio/vidéo – Montage vidéo et audio
– Éditeur de métadonnées
– Modifier les paramètres
Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne Web, Windows et Mac Idéal pour convertir des fichiers audio/vidéo – Modifier les profils audio
– Conversion en mode unique et par lots

Les mérites d'un programme de bureau qui est Vidmore Convertisseur Vidéo est qu'il est intégré avec une capacité de conversion accélérée par GPU. C'est pour simplifier le processus de conversion. De plus, il existe plus de formats disponibles par rapport au programme en ligne présenté dans cet article. Pourtant, si vous ne souhaitez pas télécharger et installer un programme, vous pouvez opter pour Vidmore Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne. Cela vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités sans frais d'inscription ni de service.

Partie 4. FAQ sur la conversion AC3 à AIFF

1. Comment puis-je lire un fichier AC3 ?

Si vous ne trouvez pas d'application permettant de lire les fichiers AC3, vous pouvez vous référer aux programmes suivants : Windows Media Player, QuickTime, VLC, etc.

2. Comment puis-je lire un fichier AIFF ?

Les fichiers AIFF peuvent être ouverts avec iTunes, Windows Media Player, QuickTime et d'autres lecteurs multiformats. Vous pouvez également ouvrir AIFF avec les programmes Apple mentionnés.

3. L'AIFF et l'AIFC sont-ils identiques ?

Les fichiers audio avec l'extension de fichier .aiff sont des formats audio non compressés couramment lus sur Mac OS. D'autre part, le format AIFC est la variante compressée du fichier AIFF.

Conclusion

L'une des raisons de convertir AC3 en AIFF est de vous aider à lire vos fichiers AC3 sur votre ordinateur Mac OS. C'est facile quand vous avez le bon programme de conversion. Par conséquent, nous avons passé en revue les meilleurs outils pratiques que vous pouvez utiliser immédiatement.

Télécharger

pour Windows

Télécharger

pour Mac
Vidmore Convertisseur Vidéo Icon

Vidmore Convertisseur Vidéo

Votre meilleur compagnon pour la conversion & édition vidéo et audio sous Windows 11/10/8/7, Mac OS X 10.12 et supérieur

Télécharger
4.8

basé sur 186 avis d'utilisateurs

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En savoir plus J’accepte